facebook pixel
Italian_SalsaVerde_Grilled_Chicken_Cutlets copy
Temps de préparation: 10 min. | Temps total: 30 min.| Donne: 4 portions

Escalopettes de poulet grillées à la salsa verde italienne avec salade chaude de petites pommes de terre et de tomates cerises

Ingrédients

2 emballages de poitrines de poulet désossées, sans peau en tranches Élevé sans antibiotiques Prime de Maple Leaf®

2 bottes de persil plat, lavées et débarrassées de leurs tiges*

½ citron, avec son jus

½ tasse d’huile d’olive de bonne qualité + plus

3 gousses d’ail, écrasées

1 c. à thé de câpres

6 à 8 grandes feuilles de basilic, lavées

2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc

Flocons de piment rouge – facultatif

454 g de petites pommes de terre, bouillies jusqu’à ce qu’elles soient tendres

255 g de tomates cerises, coupées en deux

Parmesan, fraîchement râpé

Sel

Poivre

*Donne environ 1¼ tasse de salsa verde

Directives

1. Préchauffer le barbecue à feu moyen-vif. 

2. Mettre le persil, le jus de citron, l’huile d’olive, l’ail, les câpres, le basilic, le vinaigre et le piment (si utilisé) dans la base d’un robot culinaire. Pulser à haute vitesse jusqu’à ce que le tout soit combiné. Assaisonner au goût. Ajouter un peu plus d’huile d’olive si le mélange est trop épais. Ajuster l’assaisonnement, au goût. 

3. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, déposer la salsa dans un contenant et arroser le dessus d’un peu plus d’huile d’olive. Couvrir et laisser reposer à température ambiante avant de l’utiliser.

4. Assaisonner légèrement le poulet avec du sel et du poivre. 

5. Faire griller le poulet pendant environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’une température interne de 165 °F soit atteinte. 

6. Placer les tomates et les pommes de terre chaudes dans un grand bol. Arroser d’un peu d’huile d’olive et saupoudrer de parmesan. 

7. Déposer les légumes à la cuillère sur un grand plateau. Placer le poulet par-dessus et verser la salsa verde sur le poulet. Servir de façon familiale.


Conseils :

Préparez la salsa verde à l’avance pour que les saveurs aient le temps de se mélanger et de s’adoucir. Utilisez-la comme condiment sur des burgers de porc ou de poulet, des brochettes ou même sur des œufs.

Servir de préférence à température ambiante – conserver les restes dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.