facebook pixel
Bacon_Cheeseburger_Sushi copy
Temps de préparation: 10 min. | Temps total : 40 min.| Donne: 4 à 6 portions

Roulés de bœuf, bacon et fromage style sushi

Ingrédients

1 (375 g) emballage de bacon naturel Maple Leaf®

500 g de bœuf haché maigre

6 bâtonnets de fromage marbré

Cornichons tranchés

Moutarde

Ketchup

Directives

1. Préchauffer le four à 425 °F.
2. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

3. Placer deux longues feuilles de pellicule plastique dans le sens de la longueur sur une surface propre en permettant aux feuilles de se chevaucher d’environ un pouce.

4. Disposer le bacon à plat horizontalement en le faisant se chevaucher légèrement côte à côte. Placer le bœuf haché au centre des tranches de bacon et, à l’aide de vos mains, étaler délicatement le bœuf en une fine couche en laissant une bordure d’environ un pouce tout autour du bacon.

5. Placer quatre bâtonnets de fromage côte à côte dans le sens de la longueur à la base du bacon et de la viande, et les deux derniers bâtonnets de fromage par-dessus les deux bâtonnets côte à côte. Placer les côtés du bacon, à gauche et à droite, sur le bœuf haché, comme un burrito.

6. À l’aide de la base de la pellicule plastique, soulever, plier et commencer à rouler en une longue bûche en prenant soin de soulever continuellement la pellicule plastique pendant que vous roulez. Façonner avec les mains pour raffermir la bûche au fur et à mesure. Déposer sur la plaque à pâtisserie préparée, côté du pli vers le bas.

7. Faire cuire sur la grille centrale du four pendant 30 à 35 minutes. Le bacon devrait être bien doré et une température interne de 165 °F est atteinte.

8. Éponger le bacon sur une serviette en papier pour éliminer les résidus de graisse et laisser refroidir légèrement avant de le trancher.

9. Couper en tranches de type « sushi » et servir avec des cornichons tranchés, du ketchup et de la moutarde.

Conseil du chef

Si du fromage a fondu au centre du rouleau, il suffit de couper en dés un bâtonnet de fromage supplémentaire et de l’insérer au centre du rouleau une fois tranché pour un effet visuel intéressant!