facebook pixel
Savoury_PopTarts copy
Temps de préparation: 15 min. | Temps total: 30 – 33 min.| Donne: 6 tartelettes

Savoureuses tartelettes style
«Pop Tarts»

Délicieux et un excellent repas à préparer à l’avance! Congeler en lots et réchauffer très facilement au micro-ondes ou au four grille-pain!

Ingrédients

8 tranches de jambon fumé Forêt-Noire Natural Selections® Maple Leaf®

1 (454 g) emballage de pâte feuilletée, préparée et décongelée

6 tranches de fromage cheddar, coupées en deux

1 petit œuf, fouetté

Ketchup – facultatif

Directives

1. Préchauffer le four à 400 °F. 

2. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. 

3. Sur une surface propre, comme une planche à découper, dérouler délicatement chaque rouleau de pâte feuilletée. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler légèrement la pâte. À l’aide d’une roulette à pizza, couper les feuilles en deux, puis en trois, pour obtenir 12 carrés égaux. 

4. À l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonner légèrement l’œuf sur le pourtour de chaque carré. 

5. Placer une tranche de fromage sur la base de 6 carrés de pâte, puis du jambon et une autre tranche de fromage. Continuer avec le reste des ingrédients. 

6. Placer délicatement les autres carrés de pâte sur le dessus et étirer soigneusement la pâte sur les ingrédients. 

7. Sceller en prenant une fourchette et en appuyant fermement sur les pourtours de la tartelette. Placer chaque tartelette sur la plaque à pâtisserie. 

8. À l’aide d’un petit couteau, pratiquer quelques entailles sur le dessus pour permettre à la vapeur de s’échapper. 

9. Faire cuire au four pendant 15 à 18 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirer sur une grille de refroidissement. Servir avec du ketchup comme trempette.


Conseils :

Préparez une version italienne! Étendre 1 ½ c. à soupe de sauce à pizza sur la base de la pâte, puis ajoutez de la poitrine de dinde rôtie Natural Selections® Maple Leaf® et du fromage provolone. Saupoudrez le dessus de fromage parmesan. Réchauffez délicatement de la sauce à pizza supplémentaire pour la trempette.

**Conseil supplémentaire du chef** Saupoudrez un peu de farine sur la planche à découper lorsque vous travaillez la pâte pour éviter qu’elle ne colle.