facebook pixel
Summer_Grilling_BBQ_Tips copy

Conseils de cuisson pour les grillades d’été

N° 1 – Des marques de gril parfaites à chaque fois

Faites chauffer votre gril! Alignez votre viande dans la même direction. Attendez environ 2 minutes et à l’aide de vos pinces, faites pivoter votre viande à un angle de 45˚ et laissez cuire pendant environ 2 minutes supplémentaires. Cela créera une croisée en diagonale. Répétez l’opération de l’autre côté. Réduisez le feu une fois que vous avez retourné la viande pour qu’elle cuise jusqu’à la température désirée ou jusqu’à ce qu’elle atteigne une cuisson interne sécuritaire. (165 °F)

N° 2 – Commencez par un gril propre

Pour éviter que les aliments ne collent et ne brûlent, il est toujours bon de commencer par un gril propre. Nettoyez vos grilles quotidiennement pour débarrasser le barbecue des débris et des aliments collés. À l’aide d’une pince et d’une boule de papier essuie-tout, versez de l’huile végétale dans un bol, trempez votre boule de papier essuie-tout dans l’huile et, à l’aide d’une pince, frottez légèrement les grilles du barbecue avec l’huile. Réglez votre gril à haute température et laissez le barbecue faire sa magie.

N° 3 – Préchauffage et cuisson indirecte

Régler votre gril à haute température pour commencer la cuisson est le seul moyen de garantir une saisie parfaite pour caraméliser vos protéines et emprisonner les jus. Une fois que vous avez obtenu une bonne saisie, éteignez le feu d’un côté de votre gril (le côté où se trouve la viande) et laissez l’autre côté continuer à chauffer à feu moyen à élevé et fermez le couvercle. Cela permettra à votre protéine de bien cuire sans brûler ni trop cuire, surtout si vous faites griller des aliments enrobés de sauce! Cette méthode est idéale pour le poulet avec os, la poitrine de poulet, le porc, les burgers et les pièces de viande plus épaisses.

N° 4 – Laissez votre viande reposer

Le repos est essentiel une fois que vous avez retiré votre protéine du gril. Placez les articles cuits tels que le poulet, le porc, les burgers et les biftecks sur un plateau et couvrez-les sans serrer avec du papier d’aluminium. Laissez reposer pendant environ 3 à 5 minutes. Cela permet aux jus naturels des protéines de se redistribuer dans la viande, ce qui donne une viande juteuse et savoureuse!

Vous êtes maintenant prêt à faire des grillades! 😊