facebook pixel
marbled bacon walnut bark

Temps de préparation: 5 minutes |  Temps total: 25 minutes + 30 minutes de réfrigération | Donne: Peut être brisé en 12 morceaux moyens ou en 18 à 20 petits morceaux.

Écorce de chocolat marbré au bacon et aux noix de Grenoble

Ingrédients

6 tranches de bacon original Maple Leaf® OU de bacon de Lazy MapleMD Maple Leaf®

1 (250 g) sac de pépites de chocolat mi-sucré de bonne qualité

1 (225 g) sac de pépites de chocolat blanc pur de bonne qualité

2 c. à soupe de noix de Grenoble ou de pacanes grillées, finement hachées

Directives

1. Préchauffer le four à 400 °F.

2. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et poser 6 tranches de bacon à plat. Cuire sur la grille centrale du four pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le bacon soit complètement croustillant et doré. Retirer sur une grille de refroidissement et éponger complètement le bacon des deux côtés, mettre de côté pour refroidir.

3. Pendant ce temps, verser le chocolat mi-sucré dans un bol en verre pour micro-ondes et le chocolat blanc dans un second bol. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Faire fondre le chocolat mi-sucré au micro-ondes par intervalles de 35 à 40 secondes en remuant à chaque fois jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Veiller à ne pas surchauffer et à ne pas brûler le chocolat pendant le dernier intervalle – réduire le temps pour assurer un chocolat fondu lisse.

4. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, verser le chocolat sur la plaque à pâtisserie préparée.

5. À l’aide d’une spatule à angle, étaler le chocolat en forme de carré en veillant à ne pas l’étaler trop finement.

6. Répéter l’étape de chauffage pour le chocolat blanc.

7. Déposer des cuillerées de chocolat blanc sur le chocolat mi-sucré. Faire glisser votre spatule en caoutchouc en zigzag sur le carré de chocolat pour créer des marbrures.

8. Sur une surface propre, hacher le bacon refroidi en petits morceaux et les saupoudrer immédiatement et uniformément sur le chocolat marbré. Parsemer de noix et appuyer doucement avec le dos d’une cuillère propre sur les garnitures qui n’ont pas adhéré à l’écorce de chocolat.

9. Réfrigérer pendant au moins 30 minutes. Une fois que l’écorce est complètement refroidie, utiliser un couteau à beurre et la briser en plusieurs morceaux. Déguster immédiatement ou placer dans un contenant hermétique et réfrigérer jusqu’à une semaine.

Conseils – Soyez créatif! Créez votre propre recette – vous avez besoin d’idées pour commencer? Des choses qui vont bien avec le bacon… Écorce de S’mores – bacon, mini guimauves et biscuits Graham écrasés. Bacon, fruits et noix – bacon, noix assorties et fruits secs hachés, comme des abricots et des canneberges.

 
 
 

Pour les familles

De vrais aliments. Des ingrédients simples, jamais dissimulés.

Notre politique,
c’est l’honnêteté

Nous répondons à toutes
vos questions sur nos aliments.

Notre politique,
c’est l’honnêteté

Nous répondons à toutes
vos questions sur nos aliments.