facebook pixel
Summer_Grilling_BBQ_Tips copy

Conseils de cuisson pour les grillades d’été

N° 1 – Des marques de gril parfaites à chaque fois

Faites chauffer votre gril! Alignez votre viande dans la même direction. Attendez environ 2 minutes et à l’aide de vos pinces, faites pivoter votre viande à un angle de 45˚ et laissez cuire pendant environ 2 minutes supplémentaires. Cela créera une croisée en diagonale. Répétez l’opération de l’autre côté. Réduisez le feu une fois que vous avez retourné la viande pour qu’elle cuise jusqu’à la température désirée ou jusqu’à ce qu’elle atteigne une cuisson interne sécuritaire. (165 °F)

N° 2 – Commencez par un gril propre

Pour éviter que les aliments ne collent et ne brûlent, il est toujours bon de commencer par un gril propre. Nettoyez vos grilles quotidiennement pour débarrasser le barbecue des débris et des aliments collés. À l’aide d’une pince et d’une boule de papier essuie-tout, versez de l’huile végétale dans un bol, trempez votre boule de papier essuie-tout dans l’huile et, à l’aide d’une pince, frottez légèrement les grilles du barbecue avec l’huile. Réglez votre gril à haute température et laissez le barbecue faire sa magie.

N° 3 – Préchauffage et cuisson indirecte

Régler votre gril à haute température pour commencer la cuisson est le seul moyen de garantir une saisie parfaite pour caraméliser vos protéines et emprisonner les jus. Une fois que vous avez obtenu une bonne saisie, éteignez le feu d’un côté de votre gril (le côté où se trouve la viande) et laissez l’autre côté continuer à chauffer à feu moyen à élevé et fermez le couvercle. Cela permettra à votre protéine de bien cuire sans brûler ni trop cuire, surtout si vous faites griller des aliments enrobés de sauce! Cette méthode est idéale pour le poulet avec os, la poitrine de poulet, le porc, les burgers et les pièces de viande plus épaisses.

N° 4 – Laissez votre viande reposer

Le repos est essentiel une fois que vous avez retiré votre protéine du gril. Placez les articles cuits tels que le poulet, le porc, les burgers et les biftecks sur un plateau et couvrez-les sans serrer avec du papier d’aluminium. Laissez reposer pendant environ 3 à 5 minutes. Cela permet aux jus naturels des protéines de se redistribuer dans la viande, ce qui donne une viande juteuse et savoureuse!

Vous êtes maintenant prêt à faire des grillades! 😊

facebook pixel
Summer_Grilling_BBQ_Tips copy

Summer BBQ Grilling Tips

# 1 Perfect grill marks every time – 

Get your grill searing hot! Line up your meat in the same direction. Wait about 2 minutes and using your tongs rotate your meat to a 45˚ angle and allow to cook for about another 2 minutes. This will create a diagonal crosshatch. Repeat the same on the other side. Reduce heat once flipped to cook through to desired temperature or until internal safe doneness. (165°)

# 2 Start with a clean grill –

To reduce sticking and burning, it’s always a great idea to start with a clean grill. Clean your grill grates daily to rid the BBQ of loose debris and stuck on food. Using tongs and some balled up paper towel, pour some vegetable oil in a bowl, dab your balled-up paper towel into the oil and using tongs give your grill grates a little scrub with oil. Set your grill to high and let the BBQ do its magic.

# 3 Preheating and residual cooking – 

Setting your grill to high heat to start out your cooking is the only way to guarantee a perfect sear to caramelize your protein and lock in the juices. Once you have a good sear, turning off the heat on one side of your grill (the side the meat is on) and allowing the other side to continue to heat at medium to high heat and close lid. This will allow your protein to cook through without burning or over cooking – especially if you are grilling anything that is sauced! This works great for bone in chicken, chicken breast, pork, burgers and meats that are on the thicker side.

# 4 Let your meat rest – 

Resting is KEY once you have removed your protein from the grill. Place cooked items such as chicken, pork, burgers and steaks onto a platter and loosely cover with tin foil. Allow to rest for about 3 to 5 minutes. This allows all the proteins’ natural juices to redistribute in the meat resulting in juicy, flavorful meat!

Now you are set to get grilling! 😊

Made for families

No fake food. Only simple ingredients that we'll never hide.

Entertaining Shrimp and Salmon Bites

Honesty is
our policy

We answer everything
you want to know about our food.

Honesty is
our policy

We answer everything
you want to know about our food.